Déroulement des séances

AU CABINET :  séance per­son­na­li­sée  de 60–70 minutes avec enre­gis­tre­ment audio.

TÉLÉCONSULTATION : séance adap­tée de 40 minutes avec enre­gis­tre­ment audio.

La sophro­lo­gie est une méthode d’accompagnement psy­cho­cor­po­rel, simple et res­pec­tueuse qui se pra­tique le plus sou­vent en posi­tion debout ou assise, pos­tures de votre quo­ti­dien, par­fois allon­gée.
Bien que vous soyez guidé(e), la méthode pri­vi­lé­gie la per­sonne en tant qu’acteur de sa propre expé­ri­men­ta­tion et du chan­ge­ment qui en résulte.

La première consultation

Elle est un temps de dia­logue ins­tau­ré dans un cli­mat d’écoute bien­veillante. Elle laisse place à la per­sonne d’exprimer sa pro­blé­ma­tique. Nous défi­nis­sons vos attentes, vos objec­tifs et le dérou­le­ment des séances. Une décou­verte de la méthode vous est ensuite pro­po­sée. La pra­tique est de plus en plus appro­fon­die au fil des consul­ta­tions suivantes.

Pour mieux pré­ve­nir votre stress et vos émo­tions, la pra­tique de la Cohé­rence Car­diaque est uti­li­sée au cours de vos séancesNotre corps est une véri­table bous­sole et nous l’utilisons guère. Nous avons sou­vent l’impression d’être constam­ment sur le qui-vive et ne nous auto­ri­sons pas à RESPIRER.

En aucun cas le sophro­logue éta­blit un diag­nos­tic médical.

Les consultations suivantes

Les séances sui­vantes s’ar­ti­culent de la manière sui­vante:
- Un pre­mier temps d’échange essen­tiel pour faire le point sur votre che­mi­ne­ment de façon à mieux gui­der votre séance.
- Un temps de pra­tique au cours duquel je vous pro­pose dif­fé­rents exer­cices per­son­na­li­sés avec une phase de détente et de dyna­mi­sa­tion : tra­vail sur votre res­pi­ra­tion, mou­ve­ments simples et tech­niques de visua­li­sa­tions.
- Un temps d’expression libre où vous serez invité(e) si vous le sou­hai­tez, à vous expri­mer sur le vécu de la séance, vos sen­sa­tions et autres ressentis.

L’entraînement régu­lier entre chaque séance par­ti­cipe plus acti­ve­ment à votre chan­ge­ment souhaité.

Les Tarifs

AU CABINET :
Pre­mière consul­ta­tion d’1h10 mn avec bilan et séance de décou­verte : 55euros

Consul­ta­tion sui­vante d’1h : 50euros 
OU For­fait 5 séances avec enre­gis­tre­ments audio : 240euros, soit la séance 48euros

Consul­ta­tion sui­vante pour enfant et ado­les­cent, séance 45 minutes : 38euros

Carte cadeau Sophr’Essentiel, 3 séances de décou­verte d’1 heure : 135euros, soit 45euros la séance.

EN VISIO-CONSULTATION :
Séance de 40 minutes avec enre­gris­tre­ment audio : 30euros

Actuel­le­ment, de nom­breuses Mutuelles San­té prennent en charge les séances : une fac­ture vous sera éta­blie à cet effet.

MOYEN DE PAIEMENT :
- Séance : paie­ment à la séance en espèce, chèque ban­caire, télé­con­sul­ta­tion par carte ban­caire
- For­faits: Pos­si­bi­li­té d’échelonner vos règle­ments par chèque bancaire.

En cas d’annulation ou de report de votre Ren­dez-vous, je vous serai recon­nais­sante de me contac­ter un jour avant dans le but de libé­rer votre horaire à une autre per­sonne. Tout Ren­dez-vous non annu­lé 48h avant, sauf en cas de force majeure, est facturable.

La Charte du praticien

Extrait du code de déon­to­lo­gie de la Chambre Syn­di­cale des Sophro­logues

IV – ETHIQUE
Le Sophro­logue s’engage à res­pec­ter les cadres et prin­cipes géné­raux de la méthode.
Il res­pecte les valeurs que défend la Sophro­lo­gie : res­pon­sa­bi­li­té, tolé­rance, res­pect de la liber­té indi­vi­duelle et de la digni­té humaine, tant envers ses clients qu’envers ses confrères.
Il exerce son acti­vi­té sans aucune dis­cri­mi­na­tion d’âge, de sexe, de race, de reli­gion ou d’appartenance politique.

V – CONFIDENTIALITÉ
Le Sophro­logue est tenu au res­pect abso­lu du secret pro­fes­sion­nel envers ses clients, de manière à assu­rer la pro­tec­tion du cadre d’exercice pro­fes­sion­nel.
Dans la conduite des groupes, il infor­me­ra les par­ti­ci­pants de l’extension du secret pro­fes­sion­nel à cha­cun d’eux.
Le secret pro­fes­sion­nel ne pour­ra être levé que dans le cadre des dis­po­si­tions pré­vues par la loi.

VI – RESPONSABILITÉ – COMPÉTENCE
Le Sophro­logue a acquis au cours de sa for­ma­tion les cadres métho­do­lo­giques, théo­riques, tech­niques et pra­tiques propres à la méthode au tra­vers des­quels il se défi­nit pro­fes­sion­nel­le­ment.
Il s’engage à res­pec­ter les cadres et limites de ses com­pé­tences, à infor­mer et jus­ti­fier de celles-ci auprès de ses clients.

Le Sophro­logue ne concur­rence pas les pro­fes­sion­nels de la san­té. Il ne pose pas de diag­nos­tic, n’influence pas les choix thé­ra­peu­tiques de ses clients et n’interfère pas dans les trai­te­ments en cours.

Il dirige sur un thé­ra­peute com­pé­tent et dûment qua­li­fié le client qui néces­site une aide qui ne relève pas de ses compétences.

Il assure avec dis­cré­tion et com­pé­tence son rôle d’auxiliaire de la san­té avec les autres professionnels.

En cas de co-ani­ma­tion ou de sous-trai­tance, il s’assure de la com­pé­tence de ses col­la­bo­ra­teurs et assume la pleine res­pon­sa­bi­li­té de leurs interventions.

Shopping Basket
error: Ce contenu est protégé