Qui suis-je ?

Ori­gi­naire d’un vil­lage de la région Cham­pagne-Ardennes, j’ai gran­di au milieu des champs et des bois. La beau­té de la nature et l’authenticité du par­tage social reposent sur mes valeurs essentielles.

Pen­dant plu­sieurs années, j’ai tra­vaillé dans l’encadrement en ges­tion et res­sources humaines d’une équipe plu­ri­dis­ci­pli­naire au sein d’une struc­ture médi­co sociale pour per­sonnes han­di­ca­pées de Cler­mont-Fer­rand. La pres­sion géné­rée par de mul­tiples contraintes régle­men­taires m’a inci­té à m’orienter vers des tech­niques de détente et à faire un point sur ma car­rière pro­fes­sion­nelle : au sens à lui donner.

En 2009, la sophro­lo­gie s’est trou­vée sur mon che­min en par­ti­ci­pant à des séances col­lec­tives. Cette méthode simple, douce et puis­sante m’a tout d’abord ame­né vers une meilleure connais­sance de soi.

Au fil des séances, mes capa­ci­tés d’harmonie, de confiance et d’espoir se sont déve­lop­pées ; une véri­table qua­li­té de pré­sence aux autres s’est ins­tal­lée. Comme une évi­dence, j’ai choi­si d’être sophro­logue et for­ma­trice en Qua­li­té de Vie au Travail.

Formation & diplômes

- Ecole de For­ma­tion à la Sophro­lo­gie, cer­ti­fi­ca­tion RNCP (recon­nu par l’E­tat)

- For­ma­tion de formatrice

Formations-Titre-RNCP-ILV

Spécialisations complémentaires

Le centre de Soins Complémentaires

 

Le Centre de Soins Com­plé­men­taire est lieu accueillant et convi­vial ; deux salles d’attente et six cabi­nets cli­ma­ti­sés.
Avec sept pro­fes­sion­nels, lastruc­ture favo­rise la col­la­bo­ra­tion entre les dif­fé­rents acteurs médi­caux, para­mé­di­caux et méde­cines douces.  Ain­si, vous béné­fi­ciez des réponses plus adap­tées à la prise en charge glo­bale. Il vous sera pos­sible de conju­guer vos ren­dez-vous avec une méde­cin, une sophro­logue, un ostéo­pathe, une psy­cho­logue, une ortho­pho­niste et
deux  kiné­si­thé­ra­peutes.

Contact

Evelyne Jacquinet
Sophrologue & Formatrice

Horaires du cabinet

• mer­cre­di : 8h ‑13h30 ou 14h ‑20h
• jeu­di : 8h-13h  14h-21h
• ven­dre­di : 8h-13h  14h-21h
• same­di : 9h- 13h

Il est impor­tant de nous sou­ve­nir que nous sommes éner­gie, Enstein nous l’a appris. Et l’éner­gie ne peut pas être créée ou détruite, elle change sim­ple­ment de forme. Le secret c’est donc de par­ve­nir à influen­cer cette énergie.

- Rondha Byrne -

Shopping Basket
error: Ce contenu est protégé