La sophrologie pour tous

Grâce à des tech­niques simples, douces et effi­caces, la sophro­lo­gie est à la por­tée de tous.
Elle s’adresse à toute per­sonne sou­hai­tant un mieux-être avec son envi­ron­ne­ment per­son­nel, fami­lial et professionnel. 

La vie est une suc­ces­sion d’événements et de situa­tions aux­quels nous devons nous adap­ter constam­ment.
Le rythme effré­né de la vie moderne, la com­pé­ti­tion, le désir de recon­nais­sance nous incite à être tou­jours dans le faire, à ne jamais s’arrêter, à pen­ser sou­vent au futur tout en oubliant d’être au pré­sent dans nos actes essen­tiels du quotidien.

Face à cer­taines situa­tions, nous sommes par­fois enva­his de doutes, de peurs et d’interrogations aux­quels nous n’avons plus la capa­ci­té de répondre de manière posi­tive et pou­vant alors affec­ter notre état de san­té phy­sique et men­tale. A chaque fois que nous sommes pré­oc­cu­pés de façon très intense, nous per­dons l’attention de nos faits et gestes du quo­ti­dien, aux per­sonnes et à nous-mêmes.

Qu’est-ce que la Sophrologie ?

La Sophro­lo­gie est bien plus qu’une tech­nique de relaxa­tion. Elle est un appren­tis­sage pour mieux connaître nos besoins et nos fonc­tion­ne­ments. Son but est de mobi­li­ser, d’activer de nou­velles capa­ci­tés (dis­cer­ne­ment, accueil, confiance, estime de soi…)

Le mot sophro­lo­gie vient de trois racines grecques :
SOS = Equi­libre, Har­mo­nie
PHREN = Esprit, Conscience
LOGOS = Etude, Apprentissage

Ety­mo­lo­gi­que­ment, la sophro­lo­gie est l’étude d’une conscience har­mo­nieuse.
La Conscience en sophro­lo­gie est défi­nie comme étant la force qui nous per­met de cap­ter des infor­ma­tions venant de l’environnement exté­rieur et inté­rieur par le biais de nos cinq sens. Nous cor­po­ra­li­sons et inté­grons des sen­sa­tions et émo­tions posi­tives.
La sophro­lo­gie est la ren­contre des tech­niques orien­tales  et des recherches scien­ti­fiques occi­den­tales les plus modernes : neu­ros­ciences et phénoménologie.

Pourquoi consulter un(e) sophrologue ?

Les champs d’application sont nombreux :

PRENONS RENDEZ-VOUS

Contact

Evelyne Jacquinet
Sophrologue & Formatrice

Horaires du cabinet

• mer­cre­di : 8h ‑13h30 ou 14h ‑20h
• jeu­di : 8h-13h  14h-21h
• ven­dre­di : 8h-13h  14h-21h
• same­di : 9h- 13h

Car l’es­sen­tiel n’est point des choses mais du sens des choses .

- Antoine de Saint-Exupéry -

Shopping Basket
error: Ce contenu est protégé