sophrologie et ACOUphènes

Un Fran­çais adulte sur quatre souffre d’a­cou­phènes, soit 16 mil­liards de personnes.

En vue d’apaiser votre gêne et de retrou­ver un confort de vie au quo­ti­dien, je pro­pose un pro­to­cole spé­ci­fique dans l’accompagnement de la prise en charge des acou­phènes. Pro­fes­sion­nelle for­mée à cette spé­cia­li­sa­tion, ins­crite sur le réseau de proxi­mi­té Sophrologie‑Acou­phènes et méde­cins ORL.

Qu’est-ce qu’un Acouphène ?

Les per­sonnes qui souffrent d’acouphènes entendent des sons para­sites ne pro­ve­nant pas de l’environnement exté­rieur. Ils se mani­festent sous forme de bour­don­ne­ments, de sif­fle­ments, de tin­te­ments per­çus dans l’une ou l’autre oreille ou les deux parfois.

S’il n’existe aucun moyen de soi­gner des acou­phènes, des solu­tions d’habituation ont été déve­lop­pées. Elles ont pour but de sou­la­ger et de sou­te­nir les per­sonnes qui en sont atteintes. La prise en charge des acou­phènes et de l’hyperacousie fait appel à une équipe plu­ri­dis­ci­pli­naire avec le méde­cin ORL*, l’audioprothésiste, le sophro­logue et si néces­saire le psychologue.

La pra­tique de la sophro­lo­gie per­met­tra de s’appuyer sur un tra­vail fon­da­men­tal de tech­niques de relaxa­tion dyna­mique puis de tech­niques spé­ci­fiques pour atté­nuer la gêne occa­sion­née et retrou­ver une qua­li­té de vie plus confortable.

Pour sou­la­ger les acou­phènes, la sophro­lo­gie inter­vient à deux niveaux :
• sur le sys­tème ner­veux = baisse des ten­sions aux niveaux mus­cu­laire et men­tal
• sur le sys­tème lim­bique = régu­la­tion des émotions

(En aucun cas le sophro­logue se sub­sti­tue au médecin)

Mon accompagnement​

Je vous accom­pagne et vous forme à :

PRENONS RENDEZ-VOUS

Contact

Evelyne Jacquinet
Sophrologue & Formatrice

Horaires du cabinet

• mer­cre­di : 8h ‑13h30 ou 14h ‑20h
• jeu­di : 8h-13h  14h-21h
• ven­dre­di : 8h-13h  14h-21h
• same­di : 9h- 13h

Nos yeux, nos oreilles, notre odo­rat, notre goût dif­fé­rent, créent autant de véri­té qu’il y a d’hommes sur la terre.

- Guy de Maupassant -

Shopping Basket
error: Ce contenu est protégé