Originaire d’un village de la région Champagne-Ardennes, j’ai grandi au milieu des champs et des bois. La beauté de la nature et l’authenticité du partage social reposent sur mes valeurs essentielles.
Pendant plusieurs années, j’ai travaillé dans l’encadrement en gestion et ressources humaines d’une équipe pluridisciplinaire au sein d’une structure médico sociale pour personnes handicapées de Clermont-Ferrand. La pression générée par de multiples contraintes réglementaires m’a incité à m’orienter vers des techniques de détente et à faire un point sur ma carrière professionnelle : au sens à lui donner.
En 2009, la sophrologie s’est trouvée sur mon chemin en participant à des séances collectives. Cette méthode simple, douce et puissante m’a tout d’abord amené vers une meilleure connaissance de soi.
Au fil des séances, mes capacités d’harmonie, de confiance et d’espoir se sont développées ; une véritable qualité de présence aux autres s’est installée. Comme une évidence, j’ai choisi d’être sophrologue et formatrice en Qualité de Vie au Travail.